Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'eau qui vient toute seule

6 Octobre 2014, 13:10pm

Publié par Noé Stoat

Vous l'attendiez (presque) tous : voici la réponse à l'énigme posée dans le premier article sur le chinois et son apprentissage.

Je vous lance donc le défi de trouver le sens de « 自来水 », en sachant que :
  • 自 signifie « soi-même » ;
  • 来 signifie « venir » ;
  • 水 signifie « eau ».
Il ne s'agissait pas d'une « source » ou encore d'une « cruche » : la réponse était...l'eau courante ! Logique non ?
Commenter cet article
P
Ah ben moi je croyais que c'était une langue subtile, pleine de finesse.... Quelle déception ! En fait c'est aussi mécanique qu'une logique d'ordinateur :). Bon vivement le prochain test maintenant qu'on connaît la technique !
Répondre
C
Moralement, j'ai gagné !
Répondre