Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les clefs du bien

27 Octobre 2014, 16:53pm

Publié par Noé Stoat

Avec un jour de retard, voici la réponse à la question posée dans le dernier article :

Arriverez-vous à déceler le sens du caractère 好 (hao) en sachant que :

  • La clef 女 signifie « femme » ;
  • La clef 子 signifie « enfant ».

Je dois avouer que les réponses avancées m'ont surpris à la fois par leur originalité et leur logique, et étaient plutôt bien trouvées. Malheureusement, contrairement à l'énigme précédente la logique n'était cette fosi pas aussi "brute" : la réponse était..."bien", ou "bon".

Au-delà de la symbolique, qui peut laisser libre cours à de nobmreuses interprétations, c'est un des caractères les plus utilisés en chinois, et ce même par les étrangers puisqu'il permet de dire bonjour : 你好(nihao - littéralement toi bien).

 

Commenter cet article
C
Ah lalala ton site est de plus en plus envahi de pub ! Faut y qu'j't'apprécie pour venir quand même !
Répondre
P
Alors là pour du subtil, c'est du subtil ! Et on peut pas accuser les Chinois de machisme sur ce coup au moins.<br /> Il se confirme aussi que l'expression &quot;c'est du chinois&quot; gardera tout son sens pour nous encore quelques temps..... Mais ce n'est pas une raison pour renoncer à la leçon 3 bien sûr.
Répondre
M
C'est trop dur pour des &quot;grands débutants&quot; !!! A quand la prochaine ?
Répondre
J
Je me serai pas attendu a ca xD
Répondre